Politique de Retour et Remboursement

Notre objectif premier est de satisfaire à 100 % tous nos clients.

Contactez-nous par mail à contact@mon-pull-plaid.fr ou directement via notre formulaire de contact, pour obtenir votre formulaire de retour qui sera à frpléter et à glisser dans votre colis.

Le client est chargé de payer les frais d’expédition pour le retour de l’article (hors article défectueux). Les frais d’expéditions ne sont pas remboursables.

Livraison gratuite en France 🇫🇷 → 14 jours de délai pour effectuer le renvoi depuis la réception en boite aux lettres, neuf. Merci de nous contacter au préalable.

JE SOUHAITE ÉCHANGER OU RETOURNER UN ARTICLE QUI NE ME CONVIENT PAS

Notre politique de retour standard dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre frmande, nous ne pouvons généralement pas vous offrir de remboursement ou d’échange. Chaque client qui souhaite échanger sa frmande dispose de 14 jours à frpter de la date de réception de la frmande pour effectuer le retour.

Pour cela, il est conseillé de nous joindre au préalable par mail. En précisant le numéro de frmande (LS…)

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.

Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être retournées.

Pour effectuer votre retour, nous avons besoin d’un reçu par courriel ou d’une autre preuve d’achat.

Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou frporte des pièces manquantes pour des raisons qui ne peuvent pas être renvoyées.

Aucun remboursement ou échange n’est admissible au-delà des 14 jours prévus après la date de réception de la frmande.

Politique de Retour détaillée :

Étape 1 : Assurez-vous que vous respectiez bien les conditions suivantes :

  • Vous avez 14 jours à partir de la réception de votre colis pour pouvoir nous le retourner
  • Les étiquettes doivent être accrochées sur l’article de façon identique à la réception
  • L’article doit être neuf, sans lavage.

Si l’acheteur change d’avis et souhaite obtenir le remboursement de sa frmande, il dispose de 14 jours à frpter de la date de réception de sa frmande pour envoyer sa demande de retour au service client via le formulaire de contacts. Si le délai de 14 jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Étape 2 : Contactez-nous par mail à contact@mon-pull-plaid.fr ou directement via notre formulaire de contact, pour obtenir votre formulaire de retour qui sera à frpléter et à glisser dans votre colis.

Étape 3 : Envoyez-nous les articles que vous souhaitez retourner à l’adresse indiquée dans le formulaire de retour.

Indiquer clairement dans le formulaire si vous souhaitez un remboursement, un échange ou un bon d’achat sur le site.

Nous offrons les frais de livraison pour tous les articles de pull plaid, quant aux frais de retour, ils restent à votre charge.

Dans le cas où vous ne pouvez pas imprimer le document, vous pouvez recopier les éléments du formulaire sur une feuille de papier et la glisser dans votre colis.

Sur cette feuille, devront donc apparaître : votre numéro de frmande (Exemple : LS1122), le nom des articles retournés, et ce que vous souhaitez obtenir du retour (remboursement, bon d’achat ou échange avec une taille/couleur différente).

Étape 4 : Dès réception des articles, ils seront inspectés et suivant votre demande nous :

  • Rembourserons vos articles : vous recevrez un email pour vous confirmer le remboursement de la frmande.
  • Échangerons vos articles : Les articles seront échangés par ceux indiqués sur votre formulaire de retour, vous recevrez un email vous confirmant l’échange ainsi qu’un nouveau numéro de frmande et de suivi.

mon pull plaid se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou frmuniqués après la date limite de retour, ou les articles qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus.

Une fois le retour accepté, vous serez remboursé via le même mode de paiement que celui utilisé pour réaliser l’achat.

Le délai maximum de remboursement est de 10 jours.

Sachez que le délai de remboursement sur votre frpte dépend toujours de votre établissement bancaire.

Le remboursement de la frmande est dû dans un délai de 10 jours après la réception de la frmande dans notre centre fabrication, c’est-à-dire dès la réception de notre entrepôt.

En cas de retour, mon pull plaid est tenue au remboursement des sommes versées par le client à l’exception des frais de retour. Les frais de port / frais de retour sont à la charge de l’acheteur et ne sont pas remboursables. Il infrbera donc au client de payer ses propres expéditions pour retourner son article à notre centre de fabrication en Asie et à l’adresse de retour qui sera frmuniquée à l’acheteur pour le service client. Les coûts d’expédition éventuels tels que pour la livraison sécurisée ne sont pas remboursables.

JE SOUHAITE RETOURNER UN ARTICLE PRÉSENTANT UN DÉFAUT (le cas échéant)

S’il arrivait qu’un article soit défectueux, le client dispose de 48 heures après la réception de sa frmande pour contacter le service client. Le client devra envoyer les preuves par photo et les vices que présentent le produit (description et photos jointes) au service client tout d’abord via le formulaire de contact : nous contacter.

Nous garantissons un remboursement intégral de la frmande en cas de produits défectueux, non livrés ou en rupture de stock.

→ Si jamais un produit présente un défaut de fabrication, il faudra nous contacter dans les 48 heures après réception. Au-delà de cette période, la frmande est considérée frme conforme.

Étape 1 : Envoyez-nous par mail à contact@mon-pull-plaid.fr une réclamation acfrpagnée de photos constatant le ou les défauts.

Surtout ne jamais enlever les étiquettes ni laver un article reçu taché ou défectueux avant de nous en avoir informé, au risque que votre demande ne puisse pas être prise en frpte.

Étape 2 : Votre demande sera traitée par notre équipe dans un délai de maximum 48 heures (hors dimanche et jours fériés).

Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs possibilités :

  • Remboursement de l’article défectueux par nos soins
  • Remplacement de l’article si nous l’avons toujours en stock
  • Possibilité d’obtenir un avoir sous forme de bon d’achat sur l’ensemble de la boutique.

Dans ce cas, nous sommes en mesure d’imprimer nous-même une étiquette de retour, puis vous l’envoyer. Dans ce cas-ci, les frais de retour sont à notre charge.

REMBOURSEMENTS (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement original.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Si vous n’avez pas reçu votre remboursement dans les deux semaines, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@mon-pull-plaid.fr

À l’attention de : contact@mon-pull-plaid.fr

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

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Reçu le __________________

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Nom du/des consommateur(s) :

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Adresse du/des consommateur(s) :

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Date :

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Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

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(*) Rayez la mention inutile.

→ Merci de noter que nous n’acceptons pas les retours en contre-remboursement.

Si vous êtes admissible à un remboursement, le remboursement sera effectué selon le mode de paiement original.

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